Association francophone pour la promotion de l'EFT

EFT et connexion - Seconde partie


41 vues

EFT et Connexion

Pearl Lopian

Seconde partie

Alors, mamans, l’EFT est la solution.

Nous avons tout à y gagner. L’EFT est un cadeau que nous offrons aux enfants avec amour.

Rappelez-vous, nous ne pouvons pas leur enlever leur libre arbitre. S’ils ouvrent leurs mains, ils recevront le cadeau. Nous ne pouvons pas rendre nos enfants heureux. Ce que nous pouvons faire, c'est les aider à libérer leurs peurs et leur anxiété. J'ai réalisé des centaines de séances d’EFT avec des mamans pour leurs enfants, quel que soit leur âge, du bébé à 45 ans !

Les bénéfices de l’EFT sont doubles et fonctionnent simultanément : elle libère les émotions indésirables de manière salutaire et fait émerger des profondeurs de notre esprit ce qui nous empêche de vivre la meilleure vie possible.

Des souvenirs et des pensées surgissent apparemment au hasard dans la tête des clients. C'est parce que l’EFT permet à leurs ondes cérébrales de ralentir et que les pensées subconscientes passent dans l'esprit conscient.

Je vais vous donner quelques exemples :

Sara a 11 ans et se chamaille avec ses frères et sœurs. Elle semble être constamment en colère et instable. Sa maman tapote pendant qu'elle me parle de la situation, et tout en le faisant, elle se souvient. Sara est une enfant de son premier mariage. Il y a eu beaucoup de disputes avec son premier mari.

Un souvenir inopiné surgit. Nous allons vers le souvenir qui est apparu et parlons à bébé Sara dans le souvenir. Nous lui demandons comment ça se passe pour elle. Nous lui permettons de répondre. Nous lui donnons le temps d’accueillir son ressenti. Nous acquiesçons et nous la rassurons. Nous tapotons constamment pour libérer et neutraliser l'énergie. Sara semble plus calme dans la mémoire. Nous demandons à bébé Sara comment elle va et elle nous dit qu'elle va bien.

Le lendemain matin, je reçois un message de sa maman. Sara s'est levée tôt et a mis la table pour le petit-déjeuner pour tout le monde, ce qu'elle n'avait jamais fait auparavant. Elle était détendue et amicale.

Dans l'après-midi, je reçois un autre message de sa maman. L'enseignant l’a contactée pour dire que Sara était nettement plus calme ce jour-là.

Millie, quatre ans, se réveillait la nuit et venait dans la chambre de sa maman pour être rassurée. Sa maman ne comprenait pas pourquoi. C'était une enfant épanouie.

Pendant que je tapotais avec sa maman, elle est allée dans sa propre mémoire à l'âge de quatre ans. Ses parents venaient de divorcer et son père lui manquait. Nous avons utilisé les techniques classiques de l’EFT pour valider, effacer et désamorcer la mémoire.

La maman se sentait mieux – elle ignorait totalement que ces souvenirs étaient toujours en elle.

Il est clair que Millie était un élément déclencheur pour sa maman et qu’il y avait un sentiment d'insécurité que Millie avait capté.

Résultat – en l'espace de deux jours, Millie a dormi toute la nuit dans sa propre chambre.

Une maman est venue me voir car son fils de 25 ans avait une maladie rénale. Elle était sûre que c'était d’origine émotionnelle. Pendant le tapotement, est apparu le souvenir d'un accident de randonnée vécu par son fils, lorsqu'il était tombé dans une rivière. Nous avons travaillé ensemble et sa maman a ressenti un changement important chez son fils au cours des semaines suivantes. Chose intéressante, quelques jours après notre séance, le fils a rendu visite à sa mère et a parlé de l'accident de randonnée. Il n'y avait pas fait référence depuis des années.

Une mère de neuf enfants m'a récemment dit, après avoir vu à quel point son fils adolescent était plus détendu et calme après avoir tapoté avec moi : « Chaque mère devrait faire cela pour ses enfants. J'aimerais le faire avec chacun d'eux ».

Tapoter pour votre enfant est un cadeau. J'ai une suggestion simple à vous faire qui vous prendra moins de cinq minutes. Chaque matin, pensez à un enfant différent. Tapotez sur vous-même tout en leur envoyant des pensées de validation et d'amour.

Et rappelez-vous, il n'y a rien de mal à formuler les émotions négatives qu'ils ressentent, vous les validez et vous les aidez à libérer ces émotions.

Faites simple. Vous pouvez être répétitif. Vous pouvez dire une phrase ou avoir un flot de pensées. Par exemple, "Même si tu es anxieux d'aller à l'école, je t'aime beaucoup, beaucoup." Vous vous sentirez beaucoup plus connectée à votre enfant.

UN DERNIER MOT

Laissez tomber l’autocritique et la culpabilité. C’est un obstacle à notre guérison et à celle de nos enfants. Nous ne sommes pas parfaits. Nous faisons des erreurs et nous continuerons à en faire. À mon avis, nous critiquer et nous culpabiliser sont le yetser hara* qui nous empêche d'être la personne qu'Hachem* veut que nous soyons.

Maintenant, vous avez la possibilité de faire de l’EFT. Faites-en.

* yetser hara : Dans le judaïsme, le yetzer hara est l'inclination congénitale à faire le mal, en violant la volonté de Dieu.

* Hachem : Nom utilisé par de nombreux juifs dans une conversation ordinaire pour désigner Dieu.

Pearl Lopian est maître formateur et praticienne EFT. Elle forme des coachs de vie, des thérapeutes et des praticiens de la santé mentale pour qu'ils deviennent des praticiens EFT et possède un cabinet privé très actif à la fois en ligne et en présentiel depuis son domicile à Jérusalem. Elle a fait son alyah* depuis le Royaume-Uni en février 2017.

*Alyah : Ce terme désigne l'acte d'immigration en Israël par un Juif.

 

Traduction d'un article paru dans The Uplift Magazine du 29 juin 20200


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Catégories

Derniers articles

La Honte de ne pas être à la Hauteur

27 Mar 2024

Voici un exemple intéressant donné par Dr Lee de la manière dont on peut
« négocier » la libération d’un blocage fortement ancré chez un client.

« Janet » e...

Les Liens Toxiques de la Honte

27 Mar 2024

La Honte, Cercle Infernal

Dans cet article Kristin Panasewicz expose les mécanismes en jeu dans le phénomène de la honte et affirme que le travail pour s’en...

Le Cas du Chien Stressé

25 Fév 2024

Ann Smith partage une séance avec la propriétaire d’un chien angoissé. Cette histoire montre encore une fois combien il est important de s’adresser d’abord ...

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.