Association francophone pour la promotion de l'EFT

A propos de Génération EFT

Génér@tion EFT, pour qui, pour quoi ?

Vous êtes praticien EFT ou sympathisant ?

Vous êtes enthousiasmé par l'EFT ou simplement curieux ?

Vous avez envie de sortir de votre isolement, d'échanger, de rencontrer d'autres passionnés ?

Vous êtes au bon endroit.

Génér@tion EFT est constitué de membres venant d'horizons divers qui souhaitent partager leurs expériences, leurs interrogations, leurs doutes.

Notre association veut permettre l'accès à un maximum de documentation en français pour tous et offre à ses membres des activités régulières de rencontres et de pratique de l'EFT.

Serge BENAMOU

Nos valeurs

Cet espace est un lieu d'accueil et d'écoute bienveillante où chacun peut s'exprimer sans jugement.

L'association est animée par un même esprit de respect de chacun de ses membres.

Génér@tion EFT s'appuie sur les bases fondatrices telles qu'elles ont été établies par Gary Graig.

Notre ADN

Génér@tion EFT a à coeur de faire connaître au plus grand nombre les avancées scientifiques qui font de cette technique un accompagnement efficace dans de nombreux domaines.

Nous avons été conquis individuellement par cette technique et nous avons pu mesurer les bienfaits générés par l'énergie du groupe.

Shoshana BOUTBOUL

Ecoute inconditionnelle

Ethique

Respect

Partage et plaisir de l' échange

Qui sommes-nous ?

Marie-Hélène Picq

Marie-Hélène Picq

Présidente

En 2010, alors que je cherchais sur internet une nouvelle approche pour me libérer de problèmes récurrents, je suis tombée sur le site de l’EFT International. Avant j’avais déjà essayé maintes autres méthodes ! J’en ai parlé à Nadine Guyon Castan qui me faisait des séances de kinésiologie et nous avons décidé de découvrir la technique ensemble.

Nous nous sommes formées avec Dominique Monette et certifiées praticienne Niveau 2 en juin 2013.

Puis nous avons connu Bianca et fait les stages EFT Niveau 3 avec elle en octobre 2013.  Avec l’EFT, qui m’a été d’une grande aide, j’ai trouvé ce que je cherchais : une technique simple et efficace, toujours à portée de main.

Génération EFT est un lieu dynamique et bienveillant où l’on peut approfondir les techniques EFT grâce aux activités telles que la Guirlande, les rencontres comme l’Agora et l’EFT en Silence. 

Le soutien du groupe et les bénéfices partagés sont inestimables et cela est très précieux. 

 Portrait Françoise

Françoise Seillery

Secrétaire

Formée à l'EFT et techniques associées par M. E Pelvin, je souhaitais enrichir mes connaissances et ma pratique, c'est ainsi que j'ai fait la connaissance de Génération EFT.

Je viens d'effectuer la formation de niveau 3 avec Bianca, j'ai bénéficié d'une prestation de qualité et riche d'enseignements.

Grâce à la l'implication de ses membres, Génération EFT offre un panel de possibilités pour permettre à chacun d'explorer l'EFT et ses bienfaits.

Je suis ravie de faire partie d'une équipe avec de vraies valeurs où les échanges se font dans la bienveillance et la convivialité. 

 

Sylvie Perchet

Sylvie Perchet

Trésorière

Comptable de formation, j‘ai choisi de me reconvertir dans le coaching en 2010. Cependant dans cette démarche je trouvais que la place donnée aux émotions était trop restreinte dans le processus. J’ai choisi de compléter cette formation par un apport relatif à la gestion des émotions et c’est comme ça que je suis tombée dans l’EFT. 

 

Ma première rencontre dans cette approche a été celle d’un stage animé par Bianca et au cours duquel j’ai rencontré Armelle, Geneviève et Yvette. Ce fut un stage révélateur pour moi, j’y ai notamment appris le sens du mot lâcher prise, pas seulement comme un concept mais comme quelque chose de vécu au plus profond de mon être. L’EFT se vit et n’est pas juste une technique ou un concept , l’énergie est là,  présente . J’ ai poursuivi ma formation auprès de Bianca , exploré différentes façons d’utiliser l’EFT en individuel ou en groupe et depuis 2018 je co-anime des sessions de formation avec Bianca.

Avec l’association Génér@tion EFT, nous souhaitons partager avec le plus grand nombre les bienfaits de cette approche.

Yvette Bonnot

Yvette Bonnot

Membre du Conseil d'Administration

C'est au printemps 2006 que ma fille cadette m'a offert une séance d'EFT avec Bianca.

Je lui ai téléphoné et cela a été le début d'une grande aventure.

Nous faisions les séances par téléphone.

J'ai fait ma première formation en 2010. Au fil des années et des allers retours entre la Bourgogne du sud, la Sologne et même Poitiers, ma pratique s'est développée.

Pendant ces formations, j'ai rencontré des stagiaires qui revenaient régulièrement elles aussi et des liens d'amitié se sont tissés.

A l'initiative de Bianca, un petit groupe s'est formé pour travailler à soigner les animaux en souffrance.

Toutes ces expérimentations enthousiasmantes m'ont conduite là où je suis aujourd'hui.

Geraldine O'Byrne

Geraldine O'Byrne

Membre du Conseil d'Administration
Responsable Guirlande

Originaire de Dublin en Irlande, je vis en France depuis plus de 35 ans, et j'ai travaillé comme professeur d'anglais pour adultes jusqu'en 2019.

Ayant toujours été intéressée par les médecines alternatives et énergétiques, j'ai découvert l'EFT et Gary Craig sur Internet vers 2010.   J'ai commandé ses cassettes vidéo et audio, et j'ai été totalement stupéfaite de ce que j'ai découvert !.  Voulant aller plus loin dans cette méthode remarquable, j'ai commencé à chercher des possibilités de formation en France, et j'ai eu la chance de trouver Bianca von Heiroth, qui proposait des formations EFT pour EFT International, (anciennement connue sous le nom d'AAMET).

Depuis, j'ai fait de nombreuses formations avec Bianca, et je me suis qualifiée comme praticienne EFT niveau 2 en 2013, et actualisée en 2021.

 Aujourd'hui, j'ai envie de partager avec le plus grand nombre cette merveilleuse pratique. Elle m'a permis d'apprendre beaucoup de choses sur moi-même, de devenir plus intuitive, plus apte à écouter les gens sans jugement, et plus apte à avoir un cœur ouvert (Merci Steve Wells).  Je pense que cela a contribué à faire de moi une meilleure personne.

Je crois que tout le monde peut bénéficier de l'EFT, et je suis donc ravie de faire partie de l’association Génération EFT, et de rejoindre un groupe de personnes amicales et ouvertes, qui aiment l'EFT, et qui sont créatives, intuitives,  et ouvertes à l'expérimentation.  Et des gens qui aiment s'amuser ! 

Inspirée par un groupe d'échange de praticiens d’EFT en Angleterre et à l’international, je suis heureuse d'organiser les chaines d’échange Les Guirlandes pour Génération EFT.

Bianca von Heiroth

Mes débuts avec l’EFT ont commencé en 2001 avec les remarquables DVD de Gary Craig où il enseignait sa toute nouvelle technique. Captivée, je passais des longues heures à voir et revoir ses enregistrements. Ils constituent désormais la base solide sur laquelle je m’appuie aujourd’hui. Par la suite, je me suis régulièrement rendue à des manifestations Internationales, particulièrement au Royaume-Uni, où je pouvais rencontrer les EFT Masters formés par Gary Craig. Je suis aussi allée en Espagne et en Californie pour un stage avec Gary Craig.

J’ai entamé le chemin de certification d’EFT International qui, à l’époque, s’appelait AAMET International (Association for the Advancement of Meridian Energy Therapies). Depuis 2008 suis formatrice accréditée.

Au fil des années, j’ai enrichi ma pratique et mon enseignement grâce aux progrès et innovations dans le domaine de l’EFT. Je suis particulièrement attachée au développement de l’intuition, à une relation cœur à cœur impliquant une écoute sans jugement, sans filtre.

Je suis aussi certifiée praticienne de la TTT (Trauma Tapping Technique) et Mentor en IEP (Intention-based Energy Process). Ces deux techniques sont également basées sur le tapotement.

Pour moi l’association Génération EFT offre un lieu de rencontre extraordinaire, bienfaisant et chaleureux. On n’a plus besoin d’être seul, on peut venir tel que l’on est avec ses soucis, ses questionnements et ses idées. Il y a de la place pour la créativité, pour des explorations et pour le rire. Il y a du respect, de la solidarité et de l’ouverture sur le monde.

Je suis reconnaissante d’en faire partie.

 

Bianca von Heiroth
Maitre Formateur et Superviseur 

EFT International

Praticien et Mentor IEP
Praticien TTT

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.