Association francophone pour la promotion de l'EFT

Le Sceptique et le « Miracle de Deux Minutes »


69 vues

Le Sceptique et le « Miracle de Deux Minutes »

Sandra Rosano partage une expérience ultra rapide avec un technicien sceptique qui souffrait d’une violente démangeaison des yeux.

Dans l’univers EFT on a souvent parlé de ces « Miracles Minute » qui sont réellement possibles… dans certaines conditions, des situations d’urgence en particulier.

A la fin d’article vous pouvez lire quelques commentaires.

 

Je travaille dans une entreprise d'électronique de taille moyenne entourée d'ingénieurs, de techniciens et de diverses autres personnes peu impliquées ou intéressées par les médecines complémentaires ou alternatives. Un jour, j'ai vu un de mes jeunes collègues qui avait l'air d'avoir reçu un coup de poing.  Ses yeux étaient rouges et coulaient abondamment, il ne voyait pas clair et avait du mal à marcher droit. Il n’était pas beau à voir.  Je ne l'ai jamais vu dans cet état.

Ses médicaments ne l'aidaient pas beaucoup, sauf par leur effet sédatif. Dormir à son bureau n'est pas un moyen conseillé pour impressionner le patron…

Jusqu’ici, il n’avait jamais accepté d’essayer l’EFT mais là, il était si désespéré qu’il était prêt à tenter n’importe quoi. Nous avons trouvé un coin plus calme de l'entrepôt et je lui ai simplement dit de suivre ce que je faisais.

Je lui ai demandé ce qui en ce moment était le plus insupportable. Il répondit que c’était la démangeaison de ses yeux qu'il n’arrêtait  pas de frotter, d’ailleurs. 

Après avoir fait une ronde complète sur « cette démangeaison insupportable », son visage avait repris une teinte rose normale, ses yeux avaient cessé de couler et ils étaient moins rouges.

A ma grande surprise, il estimait l’intensité de la démangeaison passée à 5/10 sur l’échelle de 0/10 après cette première ronde. (Je n’avais pas demandé une estimation avant de commencer, parce que je savais que l’intensité était hors de l’échelle et que je ne voulais pas perdre de temps.)  

 Nous avons fait une deuxième ronde et il allait beaucoup mieux. Ses yeux avaient l’air un peu fatigués, mais l’amélioration générale était très visible. Nous avons fini par un roulement des yeux du sol au plafond.

J'ai fait de mon mieux pour ne pas me montrer enthousiaste d’autant plus que je ne savais pas combien de temps cela durerait. Mais j'étais quand même heureuse qu'il puisse maintenant fonctionner normalement.

Trois jours plus tard, il allait toujours bien.

Cet homme qui était à peu près aussi indifférent que l’on puisse l’être à tout ce qui ressemble, de près ou de loin, à l'EFT,  a pourtant  été tellement impressionné par les résultats qu'il m'a demandé où il pourrait apprendre à faire cela par lui-même !

Avec ce jeune homme, j’ai vécu un vrai miracle en deux minutes !

 

Résumé traduction de l’article paru sur le site www.emofree.com

« Skeptic receives rapid relief for servere allergy » par Rosana SandroEcrivez votre article ici...

 

Commentaire de Bianca

Ce technicien était prêt à tenter « n’importe quoi » pour trouver un soulagement immédiat à ses démangeaisons insupportables. Ce qui, presque à coup sûr, est signe que l’EFT sera non seulement bien reçu, mais également efficace.

Dans une situation de grand stress le système énergétique de la personne est puissamment mobilisé, par conséquent le tapotement sur les points d’acupuncture auront un effet rapide. En même temps, l'instance de vigilance envers ce que l’on ne connaît pas ou ne comprend pas, est déconnectée.

Le fait que le jeune homme était technicien a pu contribuer à ce succès. Les techniciens ont tendance à voir « si ça marche ? » avant de se demander « pourquoi ça marche ? » Le « pourquoi » est une question que nous sommes nombreux à nous poser par instinct de protection. Notons que Gary Craig, concepteur de l’EFT, a une formation d’ingénieur…

Le roulement des yeux du sol au plafond est un geste emprunté à l’EMDR, relativement courant en EFT à ses débuts. Il sert à confirmer la dissociation du trauma, mais il est actuellement peu ou pas employé en EFT.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Catégories

Derniers articles

EFT et la peur de conduire

01 Mai 2024

Le refus de Julie de prendre le volant

« J’ai trop peur, je ne peux plus conduire, » annonçait ma cliente, que j’appellerai Julie. "Je ne sais vraiment p...

EFT et « Gaslighting »

25 Avr 2024

La Manipulation Emotionnelle Sournoise

EFT et Alzheimer

25 Avr 2024

Accompagnement des proches avec l'EFT
Carna Zacharias-Miller

Être le principal responsable d’un membre de la famille atteint de la maladie d’Alzheimer, ou d...

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.