Association francophone pour la promotion de l'EFT

Sylvie à Pompéi


61 vues
Femme réflechissant Pompei EFT

Il y a environ 10 ans ma mère et moi avions décidé de visiter l’Italie à fond, dont Pompéi présentait peut-être l’étape la plus importante.

Tôt ce matin-là nous étions parmi les premières dans la file d’attente. Il faisait déjà très chaud sous le soleil ardent du mois d’août et derrière nous la queue s’allongeait à l’infini.

Mes pieds commençaient à gonfler et mes ampoules me rappelaient douloureusement que j’avais laissé les pansements dans la voiture. Que faire ? Quitter notre bonne place à quelques minutes de l’ouverture de la grille ? Ou, malgré tout tenir bon pour ne pas perdre du temps ?

A cette époque j’avais déjà des bases de l’EFT et je me suis dit que ça valait la peine de voir si cela pouvait m’aider.  En me concentrant sur les différents aspects des douleurs générées par les ampoules qui étaient à vif, j’ai fait des rondes en tapotant sur les doigts pour ne pas attirer l’attention ! J’ai adressé les brûlures, les lancements, les douleurs aigues, les pulsations etc. La douleur s’estompait graduellement, suffisamment en tout cas, pour que je prenne conscience du gonflement de mes pieds.

J’ai procédé de la même manière pour mes pieds que pour les douleurs, traitant tour à tour chaque aspect, tels que les chaussures trop petites, la peau tendue etc. Cette fois aussi, le soulagement était net, mais je sentais bien que je n’avais pas encore fini.

J’étais un peu désarçonnée, je n’avais aucune idée de ce que j’avais raté. Mais au bout d’un moment une idée m’est venue. J’ai aussitôt tapoté sur « même si je suis en colère contre moi-même pour avoir oublié mes pansements dans la voiture, je m’accepte telle que je suis. » L’effet fut immédiat ! Tout rentrait dans l’ordre.

Notre visite à Pompéi s’est déroulée sans aucun problème, pourtant dès le retour dans la voiture les douleurs se sont réveillées ! C’est alors que j’ai appris qu’il ne suffit pas toujours de tapoter, il faut aussi prendre soin de ses pieds et bien choisir ses chaussures !

Sylvie Perchet

 


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Catégories

Derniers articles

EFT et la peur de conduire

01 Mai 2024

Le refus de Julie de prendre le volant

« J’ai trop peur, je ne peux plus conduire, » annonçait ma cliente, que j’appellerai Julie. "Je ne sais vraiment p...

EFT et « Gaslighting »

25 Avr 2024

La Manipulation Emotionnelle Sournoise

EFT et Alzheimer

25 Avr 2024

Accompagnement des proches avec l'EFT
Carna Zacharias-Miller

Être le principal responsable d’un membre de la famille atteint de la maladie d’Alzheimer, ou d...

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.