Association francophone pour la promotion de l'EFT

Comment l’EFT peut vous aider


146 vues

De : Tamara Low

L’EFT est un excellent moyen pour acquérir une clarté, une perspicacité et une harmonie intérieures et vous aider dans votre cheminement vers un mieux-être. L'EFT aide à éliminer du corps les blocages énergétiques et émotionnels, les peurs, les croyances et les émotions (par exemple la honte).

Les conflits et/ou les douleurs émotionnels sont dus à un blocage ou une perturbation du système énergétique de notre corps. Notre corps nous donne des indices à travers des émotions et des sensations sur ce qui se passe en nous (par exemple, un mal de ventre ou un serrement dans la poitrine). De même, il nous permet de savoir comment nous nous sentons en présence d'autres personnes et dans certains environnements.

En d'autres termes, notre corps nous dit quand quelque chose n'est pas aligné. Avec cette prise de conscience, nous avons le pouvoir de changer cela. Je le sais aussi par expérience personnelle, car c'est mon allié de bien-être le plus cher depuis 2011 ! Je suis ravie d'explorer les innombrables façons dont l’EFT peut nous aider dans notre cheminement vers le mieux-être, l'acceptation et la découverte de soi.

Les conflits et difficultés intérieurs issus du très jeune âge

La majorité de nos conflits et difficultés intérieurs proviennent du très jeune âge. Avant l'âge de 7 ans, nous sommes essentiellement dans un état hypnotique en apprenant, absorbant, assimilant et croyant ce que nous voyons, entendons, ressentons et observons autour de nous dans nos systèmes familiaux et au-delà. Cela fait partie de notre programmation inconsciente et de qui nous croyons être et peut créer (et crée) de profondes difficultés intérieures pour beaucoup d'entre nous.

Les personnes dont nous faisons cet apprentissage précoce et dont nous nous imprégnons en sont souvent inconscientes et elles-mêmes blessées. En conséquence, nous développons et adoptons des stratégies pour nous adapter, évoluer et survivre dans nos premiers environnements complexes. La codépendance est un exemple de l'une de ces premières stratégies.

Si rien n'est fait ni exploré, nous déroulons tout au long de notre vie ces croyances, pensées, blessures, traumatismes et schémas inconscients, qui à l’origine n'étaient pas vrais à propos de NOUS et, au bout d’un moment, ne nous servent plus, nous et notre intérêt supérieur. Nous pouvons alors choisir de perpétuer le cycle de douleur, blessures et traumatismes ou le regarder en face et le déconstruire. Un praticien EFT qualifié peut nous aider et nous guider dans cette tâche !

Notre réponse de combat ou de fuite peut encore être activée longtemps après un événement ou une situation :

Les mots blessants, les critiques constantes, le contrôle, les circonstances et les événements qui n'ont pas été gérés par le corps ont toujours un impact sur notre corps, notre esprit et nos émotions. Notre réponse de combat ou de fuite peut encore être activée longtemps après un événement ou une situation (et tout le temps, comme avec le SSPT et le SSPT complexe).

Un indice que cela na pas encore été complètement géré par le corps pourrait être de la colère, une blessure, de l'insécurité, de la négligence, de la douleur, de la honte, de la confusion, de l'impuissance, de la peur, une phobie, de la rancune, le manque de pardon, etc. L'EFT aide à soulager et à traiter la réponse de combat ou de fuite au stress dans le corps et les ressentis et émotions persistants.

Quelques exemples de l’aide que l’EFT peut apporter :

- Rétablir la régulation du cerveau et ainsi avoir des ressources cognitives complètes, éliminer les perturbations énergétiques et équilibrer les systèmes énergétiques du corps.
- Calmer le cerveau/l’amygdale.
- Résoudre les problèmes et les traumatismes de l'enfance non résolus.
- Aider à éliminer la honte, la douleur, la tristesse, le chagrin, l'anxiété, la culpabilité, la peur, les préoccupations et les inquiétudes.
- Transformer les croyances limitantes, indésirables, les émotions dysfonctionnelles et problématiques (telles que la peur, la culpabilité, la honte, la colère et la jalousie) et les réponses émotionnelles, les comportements et les habitudes qui façonnent nos vies en modifiant la chimie du cerveau.
- Se sentir en sécurité dans son corps.
- Eliminer les pensées, les ressentis et les comportements négatifs et initier des pensées, des croyances et des ressentis plus positifs.
- Cultiver l'acceptation et l'amour de soi. Avoir une plus grande compréhension de soi et des autres et de meilleures connexions avec soi-même et les autres.
- Réduire ou éliminer les douleurs physiques.
- Aider à la réponse physiologique d'une fringale (chocolat, cigarettes, alcool, et autres), lorsque l'amygdale est calme la fringale diminue (Peta Stapleton)
- Gérer les schémas de croyance codépendants.

Ce qu'un praticien EFT et un coach en libération énergétique peut apporter aux personnes hypersensibles et/ou empathiques :

Lorsque le traumatisme et/ou le déséquilibre est traité, notre système nerveux est libre d'être dans un espace de stimulation optimale. Il y a un alignement entre le cerveau, l'esprit et le corps dans cet endroit.

Vous pouvez vivre d'une manière qui est juste pour vous….

Chaleureusement,

Tamara

tamara@sensiitvesoulpath.com

Tamara Law est une praticienne EFT qui vit en Colombie Britannique (Canada), elle est passionnée par nos liens avec le Terre et très investie dans l'écologie.

Pour en savoir plus vous pouvez consulter son site https://earth-path.com/


EFT International (EFTi) est une association caritative à but non lucratif: A UK Registered Charitable Incorporated Organisation (CIO), registered charity number 1176538.

EFT International s'engage à faire progresser et à maintenir les normes les plus élevées en matière d'éducation, de formation, de développement professionnel et de promotion de l'utilisation experte, créative et éthique de l'EFT.


© 2022 · EFT International (EFTi), organisation caritative enregistrée au Royaume-Uni sous le numéro 1176538

 


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Catégories

Derniers articles

EFT et la peur de conduire

01 Mai 2024

Le refus de Julie de prendre le volant

« J’ai trop peur, je ne peux plus conduire, » annonçait ma cliente, que j’appellerai Julie. "Je ne sais vraiment p...

EFT et « Gaslighting »

25 Avr 2024

La Manipulation Emotionnelle Sournoise

EFT et Alzheimer

25 Avr 2024

Accompagnement des proches avec l'EFT
Carna Zacharias-Miller

Être le principal responsable d’un membre de la famille atteint de la maladie d’Alzheimer, ou d...

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.